Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version Nounou (^.^)

De maman-poule à nounou-cool, une nouvelle vie pro pas à pas . . . Voici le parcours d'une reconversion professionnelle, où une quadruple maman fait son chemin pour devenir assistante maternelle agrée. Venez partager ma formation, mes questions, mes doutes mais aussi mes joies et victoires !

26 Sep

LE BON PLAN...

Publié par Version-Nounou  - Catégories :  #Projet d'agrandissement

ça y est j'ai enfin trouvé 10mn pour reproduire les plans de la maison en mode avant/aprés et vous les montrer.

Soyez indulgents, c'est fait à la va-vite et l'échelle n'est peut-être pas hyper fidèle...

Bon, voilà ce que ça donne :

Donc ça c'est la maison actuelle où nous logeons tous les 6, à 2 par chambre.  Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup d'espace libre et propice à l'accueil d'enfants (en plus des miens j'entends).

Donc ça c'est la maison actuelle où nous logeons tous les 6, à 2 par chambre. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup d'espace libre et propice à l'accueil d'enfants (en plus des miens j'entends).

Le projet une fois fini ! En gros, on casse un peu et on construit beaucoup !

Le projet une fois fini ! En gros, on casse un peu et on construit beaucoup !

Niveau casse : une partie des murs du garage actuel disparait et dégage ainsi 17m² disponibles pour y installer un mur-bibliothèque, un bureau et l'espace enfants (en prévision : coin change, coin détente, coin jeux et parc).

Les pointillés au niveau de la cuisine symbolisent l'emplacement des meubles de cuisine (type US).

Niveau construction : on prolonge l'ancien garage par un petit couloir qui dessert un cellier (enfin !!!) puis la petite suite parentale (chambre 4, dressing ouvert et salle d'eau/wc). Au bout, un préau que nous avons été obligés d'insérer (rapport au PLU) sinon le projet ne serait pas passé à la mairie. De l'autre côté de la maison, installation d'un garage double. Et enfin, déplacement du portail (initialement centré en face de la porte d'entrée) devant le nouveau garage.

D'un point de vue professionnel, ce que je trouve bien avec cette nouvelle configuration c'est qu'il sera possible de mettre un lit bébé dans les chambres 1 et 3 (éventuellement la 2 et la 4 aussi) vu que mes 2 derniers auront chacun leur chambre. Ainsi chaque enfant accueilli sera au calme et dormira en fonction de son rythme de sommeil.

J'apprécie aussi que l'espace d'accueil soit un peu "à part".

Je m'explique : je n'oublie pas que mon lieu de travail sera aussi mon lieu de vie. Aussi, le week-end, à l'occasion de visites ou autre, cet espace pro ne sautera pas aux yeux des visiteurs de prime abord. J'aime aussi qu'on ne pense pas tout de suite à mon futur emploi en rentrant chez moi, car avant d'être assistante maternelle, je suis avant tout une femme, une mére et une épouse, qui a besoin aussi de retrouver son petit cocon pour se ressourcer.

Mais attention, je suis trés contente à l'idée d'accueillir des petits chez moi, cela n'a rien à voir !

Si je parle de ça, c'est parce que l'ass' mat' qui gardait mes 2 ainées avait du matériel de puériculture partout dans la maison et du coup... je sais pas... j'avais tout le temps l'impression qu'elle était en exercice ! Même quand nous passions la voir alors que les petites n'étaient pas gardées (elles furent ses derniers accueils)... Bref, je sais que des fois, les ass' mat' n'ont pas le choix (rapport à la place dispo chez elles) mais du coup je suis contente de pouvoir faire autrement.

Sinon, bien, les travaux continuent et les dalles seront coulées dans les prochains jours si tout va bien. On avance, on avance...

Commenter cet article

serrurier paris 09/03/2015 02:20

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

À propos

De maman-poule à nounou-cool, une nouvelle vie pro pas à pas . . . Voici le parcours d'une reconversion professionnelle, où une quadruple maman fait son chemin pour devenir assistante maternelle agrée. Venez partager ma formation, mes questions, mes doutes mais aussi mes joies et victoires !