Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version Nounou (^.^)

De maman-poule à nounou-cool, une nouvelle vie pro pas à pas . . . Voici le parcours d'une reconversion professionnelle, où une quadruple maman fait son chemin pour devenir assistante maternelle agrée. Venez partager ma formation, mes questions, mes doutes mais aussi mes joies et victoires !

26 Jul

OYE, OYE !!!

Publié par Version-nounou  - Catégories :  #Le blog

OYE, OYE !!!

J'ai vu que 39 personnes ont visité ce blog hier !

Agréable surprise pour moi qui débute.

Cependant personne n'a laissé de commentaires... Je suis bien consciente que le théme de "version-nounou" n'intéresse pas tout le monde et qu'il n'est pas encore trés fourni, regard à sa jeune existence...

Je lance néanmoins un appel aux personnes de passage qui pourraient être de bons contacts pour moi : assistantes maternelles (futures, en activité, à la retraite), parents-employeurs etc.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis, vos conseils et expériences, vos projets aussi pourquoi pas !!!

ATTENTION !!! Je ne recrute pas de futurs employeurs, soyons clairs, c'est juste que je suis pour le partage du savoir, car l'échange est aussi un formidable moyen de formation et plus (en toute amitié) !

Maintenant... C'est à vous de jouer !!! (merci d'avance !)

Commenter cet article

pmgirl 30/07/2013 09:35

Bon courage pour ce démarrage!

Version-Nounou 30/07/2013 14:22

Merci beaucoup pour ton encouragement et ton passage !!!

Lily 26/07/2013 21:58

Coucou,
Alors moi je me lance la première...Hihihi
Ici ou ailleurs je te suis (encore et tjs) mais cette fois ci ce sera en rapport avec ce nouveau blog... Car je suis fille de nounou et maintenant employeur de ma mère.

Je me souviens de toute la formation, des visites de la PMI, des travaux que mes parents avaient du faire au 2ème pour accueillir dans les normes ( sécurité) les futurs petits bouts que ma mère allait garder. Mais aussi des visites du psy (ou là on ne se demandait pas si les rôles n'étaient pas inversés lol)

Pour certains ce métier est anodin ( ba oui c'est une franche partie de rigolade que de garder des bambins) mais pour d'autres c'est un métier très prenant, enrichissant et toujours annonceur de gaieté...
Mais derrière, il faut être ultra organisé si on le moindre écart et tu te laisses déborder.. La CATA!!!
Après je sais aussi que beaucoup de futures mamans, des fois enceinte de qq semaines ou mois, venaient déjà réserver leur place pour le bébé...
Et maintenant je me retrouve du côté de l'emplOyeur, avec les déclarations à la PAJE à faire chaq mois, perso ma mère a choisi le mode de paiement "mensualisation" et non plus payée à l'heure... Au moins tu sais combien tu auras chaque mois et ce toute l'année...
Voili voilou...
Cette histoire ne fait que débuter... Tu inscriras page après page ton nouvel avenir de NOUNOU.
Gros bisous
Aurelie

Aurélie 27/07/2013 10:36

Mais ce sera avec plaisir... Si tu as la moindre question, je demanderais à ma mère.. Elle, ça fait plus de 10 ans qu'elle est ass.mat.
Donc je serais là si t'as besoin
Bisous

Version-Nounou 27/07/2013 10:29

MERCI pour ton commentaire Aurélie !!! ;-)
Je compte donc sur toi pour me donner ton avis sur les futurs posts qui pourraient t'interpeller ! C'est super que tu aies cette "double" vision des choses !!!

À propos

De maman-poule à nounou-cool, une nouvelle vie pro pas à pas . . . Voici le parcours d'une reconversion professionnelle, où une quadruple maman fait son chemin pour devenir assistante maternelle agrée. Venez partager ma formation, mes questions, mes doutes mais aussi mes joies et victoires !