Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version Nounou (^.^)

De maman-poule à nounou-cool, une nouvelle vie pro pas à pas . . . Voici le parcours d'une reconversion professionnelle, où une quadruple maman fait son chemin pour devenir assistante maternelle agrée. Venez partager ma formation, mes questions, mes doutes mais aussi mes joies et victoires !

10 Sep

PASSAGE A VIDE (A MOITIE)...

Publié par Version-Nounou

PASSAGE A VIDE (A MOITIE)...

Qu'il me semble long le temps qu'il me reste avant de continuer mon projet pro et de devenir assistante maternelle...

Au mieux 5 mois, au pire 7, avant de pouvoir ENFIN remplir mon dossier de demande (quoique c'est déjà à moitié fait)...

Les idées d'aménagement du coin enfants éclatent dans ma tête comme du pop-corn ! Alors je surfe à droite à gauche, histoire de repérer les futures fournitures... Je glane des idées de création ci et là sur des blogs...

Bref je m'y vois déjà ! J'ai dans l'idée de créer un espace ressemblant un peu à une mini-mini crêche. M'enfin ça... ça reste dans l'imaginaire... Ce n'est que de l'à-peu-prés, et peut-être vais-je retomber de mon nuage quand l'espace sera créé et qu'il faudra l'aménager, et peut-être même de façon différente de ce à quoi j'ai rêvé... J'ai chaque jour une idée en plus, mais les murs ne seront pas extensibles donc il faudra faire des choix, et des judicieux de préférence !

Ne pouvant trop avancer sur ma future formation, je m'occupe en gérant le quoitidien. Quotidien remis en place et même réorganisé suite à la rentrée, avec la nouveauté de la semaine de 5 jours (du lundi au vendredi chez nous).

Horaires à nouveau changés... Ok, on gére en fonction du petit n°4 surtout. Et en fait, c'est bien plus aisé maintenant qu'il a presque 11 mois : je peux décaler un peu l'heure du repas (ainsi nous prenons le déjeuner tous les 5, moi et les enfants) ainsi que l'heure de la sieste de l'aprés-midi (bon... ça, ça me plait moins mais je n'ai pas le choix... C'est le faire tenir 30-45mn de plus ou le laisser seul à la maison endormi, et ça c'est NIET !). {Il faudra d'ailleurs que je mette n°3 et n°4 à la cantine quand je serais ass' mat' sinon cela perturbera les petits... Enfin... Nous n'y sommes pas encore, ce ne sera que dans 2 ans mais j'y réfléchis déjà..}

Budget devenu plus serré suite aux travaux... Fini les quelques repas mensuels pris à la cantine (tout ça JUSTE pour que j'ai une journée off... histoire de souffler un petit peu) mais en fait, ça gére ! Tout le monde y trouve son compte et je remarque que chacun met du sien pour que tout se passe bien, plus ou moins dans le calme et dans l'ordre.

{N°1 a fêté ses 10 ans en cette fin d'été et se sent pousser des ailes niveau autonomie. Quel décalage entre elle et petit n°4 ! ça met une claque quand même...}

Mise en place d'un nouveau planning pour les enfants (qui met le couvert tel jour, nouvelles consignes etc.) et création d'un planning pour moi !

En fait, c'est bête, mais je n'y avais jamais pensé avant... Oui, car AVANT je faisais le ménage en grand tous les 2-3 jours et des petits nettoyages intercalaires au quotidien... Du coup je perdais beaucoup de temps ! MAINTENANT, c'est une tâche principale par jour (ex : lundi = courses le matin / salle de bain de fond en comble l'aprés-midi) accompagnée des corvées indiscutables (nettoyage des wc, du sol, préparation des repas du lendemain..) ! Du coup, je suis beaucoup mieux organisée, plus active, plus productive aussi ! La maison est bien mieux tenue et rangée ! Fini le "oh punaise, untel passe à la maison dans 1h, vite vite faut tout ranger !!!"... Je suis trés satisfaite de cette nouvelle organisation, même si je sais qu'il me faudra en trouver une autre lorsque j'accueillerai des petits puisque je ne pourrai pas faire mes corvées en leur présence.

Mais bon, pour l'instant on y est pas et je profite de cette petite victoire sur moi-même et sur cette fichue cadence qui peut nous avaler toute crue en moins de deux !

En me relisant, là, je réalise qu'en fait, le tourbillon du quotidien fera que ces mois à venir vont en réalité vite défiler et que ce soit-disant passage à vide n'en sera finalement pas un !

Commenter cet article

stéphanie 20/09/2013 10:01

ba voilà j'ai touché une touche qu'il ne fallait pas , lol... Je recommence donc... Je disais que personnellement je n'arrive pas a me tenir a un planning, y'a toujours des imprévus (en ce qui me concerne ;) ) du coup le matin je me lève un peu plus tôt et je me speed pour que tout soit terminé au plus vite et tous les jours c'est ménages presque à fond ( vivre avec un maniaque c'est chiant mais ça a du bon, j'ai dû me mettre un coupd e pied au c**)
Enfin je t'admire parce qu'avec 4 loulous a la maison, wahouuuu!!! en plus moi ils restent à la cantine alors je te tire mon chapeau parce que je ne pense pas que j'y arriverai ;)

À propos

De maman-poule à nounou-cool, une nouvelle vie pro pas à pas . . . Voici le parcours d'une reconversion professionnelle, où une quadruple maman fait son chemin pour devenir assistante maternelle agrée. Venez partager ma formation, mes questions, mes doutes mais aussi mes joies et victoires !